• The fire stops where our action strarts

The « FIRE » company

Protection system against outdoor fires

STME FIRE, a fixed outdoor fire fighting device

Considering the multi technicity (project management, electricity, automatism, hydraulic, piping, electro technical) of the study teams and ground teams of STME, for over 15 years we have chosen to invest in the development of fire fighting systems, previously named and patented SPACI. Our innovation consists in improving the SPACI system with the FIRE system.

The markets we have obtained with ESCOTA have allowed us to reinforce our knowledge in fire barriers and forest fire fighting. In 4 years we have put in place 10 sites (the SPACI system) and we always ensure the preventative and corrective maintenance in order to keep the outside fire protection optimal.

Now we offer a fixed system against forest fires which has evolved and been patented (FIRE). This increases the power of protection of treated zones in collaboration with the main actors in the fight against forest fires. This fixed fire fighting device applies to many cases, namely for forest fire protection in the close proximity of camping areas, schools and private villas in wooded areas.

Currently we continue the research for improvements in order to have a maximal level of protection and to guarantee in all peace of mind the well being of people living or working in areas of forest fire risk.

Products and services

The FIRE system is conceived to protect and retard the arrival of a fire, mainly in the case of forest fires and fires in wooded areas.
More information

Customer cases

The outside fire protection equipment that we offer will allow you to protect your property and the people
More information

Quote

You wish to protect a risk area against fires thanks to our FIRE system? Ask for a quote online.
More information

Photo Gallery

Discover our FIRE system. Installation of sprinklers against fires and fire aspersion.

More information

Who are we

The “Frein d’Incendie avec Retardant pour l’Exérieur”, is a protection system against fires in outdoor areas in the PACA and Landes regions.

The fixed fire fighting device creates a fire barrier with the projection of water and retardant.

Contact

Address: STME
22 avenue Joseph Honoré Isnard
06130 GRASSE

Tel: 04 93 60 33 04

Fax: 04 93 60 07 10

Email: This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

The STME company

Specialized in HVAC (Heating Ventilation and Air-Conditioning) and electricals. Situated in the Alpes-Maritimes region, STME created FIRE, fire fighting device in outdoor areas. Visit the official STME website and the STME Provence website.

logo-stme

• FIRE : Le feu s'arrête là où notre action commence

La société FIRE

Système de protection d’aire contre l’incendie en PACA

STME Fire, système de lutte contre l’incendie en région PACA

Dispositif fixe de lutte contre l'incendie

Compte tenu de la multi technicité (Gestion de projet, Electricité, Automatisme, Hydraulique, Tuyauterie, Electrotechnique) des équipes d’études et de terrain de STME, depuis plus de 15 ans, nous avons choisi de nous investir dans le développement de système de protection incendie, précédemment dénommé et breveté SPACI*, Système de Protection d’Aire Contre l’Incendie. Notre innovation consiste à améliorer le système SPACI* avec le système FIRE, Frein d’Incendie avec Retardant pour l’Extérieur.

Les marchés que nous avons remporté chez ESCOTA nous ont permis de renforcer notre savoir-faire en matière de barrière incendie et de lutte contre les feux de forêts. En cas 4 ans, nous avons mis en place sur 10 sites (le système SPACI) et nous assurons toujours la maintenance préventive et corrective afin de conserver une protection incendie extérieure optimale.

Aujourd’hui, nous proposons un système fixe contre les feux de forêt que nous avons fait évoluer et breveter (FIRE). Le Frein d’Incendie avec Retardant Extérieur permet de fortement accroitre le pouvoir de protection des zones traitées en collaboration avec les acteurs principaux de lutte contre les incendies en forêt. Ce dispositif fixe de lutte contre l’incendie s’applique à de nombreux cas, notamment pour la protection contre les feux de forêt à proximité des campingsécoles et villas situés en zones boisées.

Actuellement, nous poursuivons les recherches d'amélioration afin d'avoir un niveau de protection maximal et garantir, en toute quiétude, le bien-être des personnes travaillant ou habitant en zones de risque incendie.

(*brevet appartenant à la société ESCOTA)

Produits & Services

Le système FIRE est conçu pour protéger et retarder l'arrivée d'un incendie, principalement dans le cas de feux de forêt et d’incendie en zones boisées.
En savoir +

Cas clients

L'équipement de protection incendie extérieur que nous proposons, vous permettra de protéger vos biens et les personnes qui peuvent être...
En savoir +

Demande de devis

Vous souhaitez protéger une zone à risque contre les incendies grâce à notre système FIRE ? Faites une demande de devis en ligne.
En savoir +

Galerie photos

Découvrez notre système FIRE en image. Installation de torche contre incendie et aspersion anti incendie.

En savoir +

Qui sommes nous

Le Frein Incendie avec Retardant pour l’Extérieur est un système de protection contre l’incendie des espaces, aires, zones extérieurs en PACA et dans les Landes.

Ce dispositif fixe de lutte contre le feu de forêt crée une barrière d’incendie grâce à la projection d’eau et de retardant anti-incendie.

 

Contact

Adresse : STME
22 avenue Joseph Honoré Isnard
06130 GRASSE

Téléphone : 04 93 60 33 04

Fax : 04 93 60 07 10

Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

LA SOCIETE STME

Spécialisée en génie électrique et climatique, STME intervient en matière de chauffage, climatisation, ventilation, électricité et plomberie. Située dans les Alpes-Maritimes, STME créa STME FIRE, dispositif de lutte contre les incendies pour les aires et zones à risque. Visitez le site officiel de STME.

logo-stme