• The fire stops where our action strarts

News

STME Fire, protection system against fires

Bilan incendie de l’été 2018

Entre canicule spectaculaire et incendie, l’Europe a encore été ravagée cette année

Pour la prévention et la protection contre les incendies en région PACA

Après un été 2017 destructeur en France, c’est en Grèce, en Espagne, au Portugal, en Finlande ou encore en Suède que les feux de forêt ont opéré leur catastropheNous comptabilisons une augmentation de 40% de forêt brulées en comparaison de toutes les années précédentes. Pour la Grèce, nous parlons même « d’incendie le plus meurtrier d’Europe du XXIème siècle » compte tenu du bilan humain enregistré. Au Portugal c’est plus de 20 000 hectares partis en fumée et 18 700 hectares pour la Suède.

Cette situation a été favorisée par les records de haute température qui ont eu comme conséquence un déficit pluviométrique, accompagné d’un manque de précipitation, et donc une sécheresse inéluctable. À cause de ces changements climatiques la période à risque et les zones à surveiller s’étendent d’année en année. Il est alors devenu primordial de suivre les recommandations des professionnels du feu et de respecter les normes afin d’optimiser votre protection contre l’incendie.

Fire

Latest news from STME FIRE about protection system against fires and forest fires.

Who are we

The “Frein d’Incendie avec Retardant pour l’Exérieur”, is a protection system against fires in outdoor areas in the PACA and Landes regions.

The fixed fire fighting device creates a fire barrier with the projection of water and retardant.

Contact

Address: STME
22 avenue Joseph Honoré Isnard
06130 GRASSE

Tel: 04 93 60 33 04

Fax: 04 93 60 07 10

Email: This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

The STME company

Specialized in HVAC (Heating Ventilation and Air-Conditioning) and electricals. Situated in the Alpes-Maritimes region, STME created FIRE, fire fighting device in outdoor areas. Visit the official STME website and the STME Provence website.

logo-stme