Jour E de Bpifrance à Lille : cap sur l’adaptation face aux risques climatiques
Le 11 avril dernier, STME FIRE a eu le plaisir de participer à l’événement Jour E, organisé par Bpifrance à Lille. Cette journée dédiée à l’engagement écologique et à la Transition Énergétique a rassemblé des entrepreneurs, experts et décideurs autour de solutions concrètes pour faire face aux enjeux climatiques.
Dans l’espace thématique “Adaptation”, Jean-Pascal Decroix, dirigeant et Guillaume D. ingénieur de projet, ont pris la parole pour présenter le système innovant d’autoprotection incendie. Conçu pour répondre à l’augmentation des risques liés aux feux de forêts, ce dispositif s’inscrit pleinement dans les défis posés par le réchauffement climatique et les phénomènes extrêmes (fortes chaleurs, vents violents…).
Pensé pour protéger les zones sensibles à l’interface forêt-bâtiment, ce système agit en première ligne pour sécuriser les infrastructures exposées, en créant une barrière active contre la propagation des flammes.
Merci à Bpifrance pour l’organisation de cet événement inspirant, ainsi que pour l’opportunité de valoriser des solutions concrètes et durables, au service de l’adaptation des entreprises aux nouveaux défis environnementaux.
STME FIRE, acteur engagé pour la protection des territoires face aux risques climatiques.